Carnaval

Annulation du Carnaval d’Annecy 2020

 

En raison de l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes sur le territoire et dans le cadre de la lutte contre le coronavirus Covid 19, les associations partenaires membres du Comité de pilotage du Carnaval d’Annecy ont pris la décision, en accord avec la Ville d’Annecy, d’annuler la tenue de l’événement, initialement prévu samedi 21 mars 2020.

Cette annulation concerne le défilé ainsi que les cafés-desserts prévus le même jour. Le report de l’événement avant l’été, évoqué dans un premier temps, ne sera malheureusement pas possible, toutes les structures étant mobilisées sur d’autres événements et temps forts public.

Les associations partenaires, Archipel Sud MJC Centre Social, les Romains MJC Centre Social, le Centre Social et Culturel du Parmelan et le Mikado MJC Centre Social, coordinateur de l’événement, donnent d’ores déjà rendez-vous aux enfants et aux familles samedi 20 mars 2021 pour la prochaine édition du Carnaval de la commune déléguée.

 

 

 

Le Carnaval se prépare tout au long de l’année :

Le Mikado et ses partenaires associatifs et éducatifs (MJC, CS, services périscolaires de la Ville) travaillent d’arrache-pied tout au long de l’année pour vous proposer un événement collectif, festif et surtout participatif avec le soutien de la ville d’Annecy ! Devenez acteurs de la construction de votre carnaval : la participation de chacun est bienvenue.

Les structures socio-culturelles partenaires :
MJC Archipel Sud Centre Social, Le Forum des Romains MJC Centre Social, Le Centre Social et Culturel du Parmelan

Sur le territoire Novel Teppes Vallin-Fier, le Mikado collabore  avec le Comité de Quartier Novel-Teppes pour proposer un temps convivial au coeur du quartier avant le départ pour le défilé !