Vernissage des oeuvres co-créées « Míol Mór Mara »

Samedi 27 juillet à 18h | Site Teppes

Vernissage des ateliers et concert de l’artiste
A l’occasion de sa sortie de résidence, le 27 Juillet à 18h, l’artiste Manon Lefébure donnera un concert-performance poétique, sous son pseudonyme @miaule_mort . L’événement sera également l’occasion d’un second vernissage de l’exposition « Míol mór mara« , qui se poursuit tout l’été jusqu’au 4 septembre.
Míol mór mara” est la première exposition personnelle de Manon Lefébure. Ce titre, emprunté au gaélique irlandais, signifie Géant monstres de la mer et nous plonge dans l’univers sensible et sensoriel de l’artiste, à la croisée des arts visuels et de la narration.
Míol mór mara” offre à voir et à entendre des œuvres aux médiums variés et organiques : tapisseries de laine, céramiques mais aussi des voix, qui accompagnent la visite. Depuis l’enfance et le début de ses pratiques artistiques, Manon Lefébure utilise les émotions intimes et le récit comme matière première. Sa dernière pièce, L’île de Bermeja, a été spécialement imaginée pour notre centre d’art contemporain et sera augmentée au cours de sa résidence. Immersive, elle invite le public à s’y étendre et à
participer à l’écriture de son histoire…