Savoir, comprendre, agir pour dire non à la haine

Du 27 janvier au 8 février 2020 - Site Novel

Une exposition pour apprendre à maîtriser les information, décrypter les codes, définir les limites de l'humour et de la manipulation.

Cette exposition, fruit d’un travail et d’une réflexion de professionnels des MJC, part d’une observation : la montée de la radicalisation et des propos de haine, notamment sur les réseaux sociaux. Constituée de plusieurs modules interactifs (frise historique, posters débats « pour ou contre », atelier musique, atelier images selfies, le dessous des images, puzzle cube, lecture libre, atelier vidéo) cet outil vise à libérer la parole individuelle dans l’espace collectif, à transmettre aux jeunes des clés de lecture du fonctionnement de notre monde, si nécessaires pour faire humanité ensemble.

Les animateurs du Mikado accompagnent des groupes de jeunes (à partir de 11-12 ans) et utilisent les supports et outils pour créer des interactions qui feront naître des débats.

Pour organiser une visite de groupe accompagnée d’une médiation contactez-nous au 04 50 57 56 55 ou par mail

Elle est proposée au Mikado en partenariat et avec le soutien de l’Association des MJC des Savoie et de la Confédération des MJC de France avec le soutien de la Préfecture de Haute-Savoie. Dans le cadre de Casse ta carapace, piloté par la MJC Victor Hugo de Meythet.